L’accompagnement de Losberger dans la réalisation de votre projet industriel vous permettra de vous appuyer sur un savoir-faire et une expérience de longue date et d’obtenir une réalisation conforme à votre cahier des charges et votre budget. Cet accompagnement s’articulera autour des 3 étapes principales suivantes :

Conception, conseil et accompagnement

La définition de vos besoins en fonction de votre activité, de vos contraintes géographiques (nous pouvons effectuer une visite de site pour un dimensionnement exact et faire procéder à une analyse de la nature du sol) permettra à notre bureau d’études intégré de concevoir votre bâtiment dans le respect des normes en vigueur (dimensionnement selon les charges climatiques (Neige et Vent) en vigueur dans votre région) et vous fournir les plans exacts.

Notre équipe commerciale, quant à elle, sera en mesure de vous prodiguer les conseils appropriés à vos souhaits (choix des équipements …) et vous accompagner notamment dans la décision de financement (achat, location ou location-vente) et les démarches administratives (obtention du permis de construire par exemple).

expertiseexpertise

Offre de prix et contrat

La deuxième étape concerne l’étude de prix détaillée qui sera effectuée sur la base de la configuration du bâtiment choisi et étudié par le bureau d’études et le deviseur, les différentes options seront chiffrées séparément sur le devis initial. Sur cette offre nous indiquerons également le délai de mise en œuvre de votre bâtiment.

Le devis accepté et signé par vos soins, à réception d’un acompte de 30% de la valeur totale, la production des différentes pièces (aluminium, bois, acier, membrane de couverture ou charpente acier) sera lancée au sein de nos unités de production selon les plans et spécificités transmis par le bureau d’études. Les informations techniques (plans, élévations, calcul statique…) vous seront également transmises pour compléter la demande de permis de construire dans le cas d’un bâtiment permanent, ou obtenir le registre de sécurité dans le cas d’une construction temporaire.

TerrassementTerrassementTerrassementMontageMontageMontage

Livraison, montage et exploitation

Après validation de la conformité des pièces par notre service Qualité, le département logistique de la société se charge d’affréter le transport pour une livraison sur site dans le délai imparti.

Nos équipes de monteurs, certifiés et qualifiés, se chargeront du montage sur site et le cas échéant, nos conducteurs de travaux assureront la coordination avec les éventuelles sociétés sous-traitantes pour la pose de l’électricité par exemple, du chauffage, des portes spéciales…

À réception du chantier, votre bâtiment industriel, qui bénéficie de la garantie décennale au même titre qu’une construction traditionnelle, sera en parfaite conformité à l’offre de départ et exploitable par votre personnel.

Haut de page