Produit : 
Révolution

Les aéroports de Lisbonne au Portugal et Heathrow au Royaume-Uni étaient tous les deux à la recherche de solutions pour augmenter leurs capacités de gestion des bagages et des flux de passagers et ont opté pour une solution Losberger de bâtiment métallo-textile favorisant la rapidité de mise en exploitation.

La construction du terminal pour la gestion des vols low cost à Lisbonne de près de 4 600 m² (1 bâtiment Révolution de 30 x 50 m et 1 bâtiment Révolution de 45 x 55 m – Ht 7 m) a été réalisée en l’espace de 12 semaines pour le clos et le couvert.

Ces bâtiments de forme cubique comprennent une charpente mixte acier / aluminium, une couverture textile à double courbure inverse ainsi qu’une double membrane de toiture, et des façades en bardage sandwich de 80 mm d’épaisseur et offrent l’avantage d’un beau volume utile intérieur sans poteaux.

La réalisation du terminal et du hall de tri des bagages à Heathrow, d’une dimension de 40 x 120 m soit 4800 m² a elle aussi nécessité un délai de 2 semaines pour le clos et le couvert.

Ce bâtiment a été livré clés en main et comporte une charpente en aluminium avec poteaux périphériques en acier, une couverture en membrane translucide, des façades en bardage sandwich de 75 mm d’épaisseur, les menuiseries intérieures et extérieures, l’électricité et l’éclairage, les gouttières et DEP, divers équipements.

Ces infrastructures ont été rapidement opérationnelles à la grande satisfaction des clients.

Haut de page