Le groupe Airbus est constamment à la recherche d’espaces supplémentaires destinés à la maintenance de ses aéronefs sur ses différents sites.

C’est ainsi que Losberger, au cours de l’année 2016, a fourni et installé à Toulouse Blagnac 7 hangars dont trois ont nécessité l’étude et le montage d’une porte avion spéciale sur mesure permettant le passage du nez de l’A350 sur lequel des travaux d’aménagement sont effectués.

Ces trois hangars représentent une surface de 4515 m² et les trois zones sont chacune couvertes par 1 bâtiment de 26 x 35m Ht 9m et 1 bâtiment de 17 x 35m ht 5m.

Chaque lot a été réalisé en l’espace de 12 semaines, et se compose d’une armature en aluminium, de poteaux acier, d’une membrane de couverture opaque associée à une double membrane, d’un bardage périphérique de 60mm,de menuiseries (portes piétons et camions), de gouttières et chéneaux centraux, d’un ancrage par longrines béton et le bâtiment principal est pourvu d’une porte avion spécialement conçue.

Ces bâtiments ont ensuite été équipés de passerelles de part et d’autre pour permettre aux techniciens d’accéder en toute sécurité aux installations de l’avion.

Haut de page