Produit : 
Prostock

La problématique de notre client, BLP (Bolloré Logistique Portuaire) était de trouver rapidement une solution pour du stockage supplémentaire d'aliments pour bétail sur le site de St Malo.

La Direction de BLP nous a donc demandé d'étudier une solution simple et économique pour l'implantation rapide d'un bâtiment de stockage qui devait en outre parfaitement s'intégrer dans ce site touristique très fréquenté.
 
Nous avons fourni et installé dans un premier temps deux bâtiments de stockage de type Prostock de 30 m de portée, de longueur 40 et 60 m et une hauteur latérale de 6 m, soit une surface totale de 3 000 m².

Quelques mois plus tard, BLP a passé une nouvelle commande de 2 bâtiments Prostock supplémentaires de 23 x 60 m chacun, soit 2 780 m².
 
Les caractéristiques techniques principales de ces bâtiments sont les suivantes :

  • armature métallique conçue pour résister à des vents de près de 150 km/h en bord de mer
  • une couverture de toiture en membrane synthétique de couleur gris Onyx pour se conformer au Plan Local d'Urbanisme
  • un bardage acier simple peau en périphérie de couleur Graphit, coloris imposé par les Architectes des Bâtiments de France pour harmoniser nos bâtiments avec les monuments historiques de la ville de St Malo
  • des portes coulissantes de 6 m de large et 5 m de haut pour un accès simplifié des camions et des engins de chargement

Les bâtiments ont été montés en moins de deux semaines à chaque fois et n'en finissent plus de se remplir et de se vider à la grande satisfaction du client.

Haut de page