Produit : 
Prostock

« Afin de rationaliser le stockage de nos pneus qui jusqu’à présent était réalisé dans des bâtiments loués à l’extérieur de notre site, et dans la continuité de l’augmentation de notre capacité de production, nous avons décidé de faire construire un bâtiment de stockage sur le site même de Sarreguemines.

D’abord quelque peu réticents vis-à-vis des bâtiments métallo-textiles que nous proposait la société Losberger France, nous avons été conquis et convaincus à la suite de la visite du site de Brumath. Nous avons pu juger sur place du sérieux de la société et du produit et comprendre que ce procédé constructif était parfaitement adapté à nos besoins. D’autant plus adapté que nous souhaitions exploiter ce bâtiment dans des délais extrêmement courts ce qui n’était pas envisageable avec une construction traditionnelle.

C’est donc en toute confiance que nous avons signé un bon de commande pour la fourniture et le montage de deux bâtiments Prostock de 30x100m Hauteur 6m chacun accolés et isolés (soit 6000 m²), ainsi qu’un sas de liaison avec un bâtiment existant. Les deux bâtiments accolés sont munis d’une double membrane en toiture pour traiter une éventuelle condensation préjudiciable au stockage des pneumatiques.

Losberger France en collaboration avec son partenaire, Chapiteaux Service, a en outre relevé un défi important en termes de délai : livraison du matériel le 13 juillet, début du montage le 15 juillet, réception du bâtiment le 9 août. Bravo ! »

Témoignage de M. Hector,
Plant Engineering Manager, société Continental France SNC 57200 Sarreguemines

Par la suite ces deux bâtiments ont été modifiés et englobés dans une nouvelle plateforme logistique de plus de 20 000 m² cette fois-ci, également réalisée par Losberger en collaboration avec Chapiteaux Services et dont les caractéristiques techniques sont identiques aux premiers bâtiments :

  • armature en aluminium,
  • membrane de couverture en toile polyester à enduction PVC de 590 gr/m²,
  • double membrane en toiture de 40 gr/m²,
  • bardage acier sandwich de 30 mm,
  • menuiseries et ouvrants,
  • chéneau central...

Haut de page