Pour FIEGE, l’une des sociétés logistiques les plus importantes en Europe, il a fallu choisir entre construction d’un bâtiment en dur et construction d’un bâtiment léger pour l’agrandissement de sa capacité de stockage et entreposage.

Deux critères principaux ont finalement convaincu la société FIEGE d’investir dans la construction d’un bâtiment léger : réalisation rapide et flexibilité pour une relocalisation éventuelle si besoin.

Après d’âpres négociations, Losberger a été choisie pour installer deux bâtiments aciers accolés et isolés pour couvrir une surface de stockage de plus de 5 000 m² pour leur succursale de Bürstadt en Allemagne. En dépit de conditions météorologiques déplorables, deux bâtiments aciers identiques de 40 m de large x 65 m de long chacun ont été installés en moins de 10 semaines.

Pour répondre à des besoins de stockage multifonctionnel, les deux halls industriels ont été équipés de panneaux sandwich de 80 mm en toiture et en façade.

Une autre demande incontournable du client était de fixer le bâtiment par un système de piquets ce qui garantit la meilleure flexibilité en cas de démontage et de remontage du hall en cas de nécessité.

Haut de page